Données techniques

Cette rubrique a pour objectif d’aborder les aspects techniques de la construction. L’esprit du projet n’est pas abordé dans cette rubrique, pour cela voir la page esprit du projet . Seuls sont indiqués les principaux éléments techniques. Le détail pourra être fourni sur demande.

Les principales entreprises concernés sont répertoriées ci-après :

  1. La conception du projet a été assuré par le cabinet d’architecture F.M.A.U. de Brive la Gaillarde.
  2. les études techniques nécessaires préalables à la construction ont été réalisées par différents cabinets spécialisés (étude de sol, ingénierie béton, …). Les études pourront préalables à la construction pourront être communiquées sur demande.
  3. Les travaux de maçonnerie ont été effectué par l’entreprise générale de bâtiment P.Q.I de Sarlat dont le vendeur est le gérant.
  4. les travaux d’étanchéité furent effectués par la société S.C.E.P (Société de Couverture et d’Etanchéité Périgourdin),
  5. les travaux d’isolation extérieure et le crépis par la société Sarladaise Defrétière,
  6. la plomberie, le chauffage au sol et la piscine par l’entreprise Individuelle P. Rodriguez à Saint-Crépin,
  7. l’électricité par la s.a.r.l. Elec-Service-Plus de Salignac-Eyvigues
  8. la plâtrerie traditionnelle par l’entreprise individuelle de M. Vincent
  9. fabrication spéciale sur mesure de menuiseries extérieures par la menuiserie Grégoire, chassis de toit par Velux et étanchéité par Delmond couverture.
  10. l’entreprise P.Q.I. a mis en oeuvre de nombreux autres postes tels que l’assainissement, la végétalisation du toit, la construction des terrasses, des espaliers japonais,…

Toutes les entreprises recrutées le furent pour leur savoir faire avec les garanties décennales en cours de validité.

Vous trouverez, ci après, quelques éléments techniques propres à apprécier la construction sur son aspect technique.

 

Comments are closed.

  • Film de la villa

  • La Villa en résumé

    Conçue en 2011 dans le style de l’architecte O.M. Ungers (façade rythmée, lignes pures), en position dominante, elle offre une belle luminosité, avec vue. De nombreux éléments d’artisanat et d’antiquité intégrés (piliers, portes, fenêtres,…).

    1 - Rez-de-Chaussée de 400 m² avec une partie de 170 m² à ciel ouvert, avec piscine chauffée en marbre et terrasse en merbau massif. Dans la partie fermée, une cuisine et arrière cuisine (44 m²), salle à manger et réception (60 m²), bureau (24m²), suite master de 53m² (chambre, dressing, salle de bain).
    2 - Rez-de-jardin de 400 m² comprenant 2 suites de 37 m², terrasse en granit de 80 m², salle de relaxation de style (hammam, spa, fitness). Buanderie, chaufferie, caves, locaux techniques et pièces de rangement.
    Chauffage au sol gaz naturel, électricité domotique, sonorisation, bassins à l’eau de source, portail électrique, maisonnette de jardin, accès et parking privés, terrain de 2704 m². Proche de la cité médiévale de Sarlat, tous commerces et services.