Influences

Dans l’esprit de Vasco de Gama: voyage et découverte

Vasco de Gama est  l’inspirateur de l’esprit de cette maison ouverte sur les cultures et également maintenant le nom de la voie qui mène à la villa: l’impasse Vasco de Gama!

Vasco-da-gama-2

 

De Ungers à Raoul Dufy en passant par la Dordogne, la Normandie, l’Inde et l’Indonésie

facade

  • Dans l’esprit de Ungers : l’esprit de la maison c’est celui de la rigueur à l’extérieur, de la transparence à l’intérieur. Cela  compose une villa extrêmement lumineuse profitant de toutes les lumières y compris zénithale.

 

  • On y trouve de multiples sources d’inspiration. De nombreuses références à la Dordogne avec  les pierres sèches du grand mur d’entrée. Un grand mur de 20 métres de long fait dans la tradition de nos tailleurs de pierre avec de la pierre sèche , dite pierre blonde de Dordogne,  percé par une porte du 18 ème. Les pierres de la rivière Dordogne placée dans des allées et dans les espaliers se conjuguent avec l’esprit minimaliste qui prévaut à l’extérieur avec des tons gris et bleutés, comme la façade.

005

Zoom sur les espaliers

Zoom sur les espaliers

 

 

Mais aussi des références à l’Inde et à l’Indonésie

cour_entreeIMG_1062

A: Les 4 fenêtres antiques

 

Mais encore des références à la Normandie avec de nombreuses céramiques scellées provenant de la poterie du Mesnil de Bavent

Comments are closed.

  • Film de la villa

  • La Villa en résumé

    Conçue en 2011 dans le style de l’architecte O.M. Ungers (façade rythmée, lignes pures), en position dominante, elle offre une belle luminosité, avec vue. De nombreux éléments d’artisanat et d’antiquité intégrés (piliers, portes, fenêtres,…).

    1 - Rez-de-Chaussée de 400 m² avec une partie de 170 m² à ciel ouvert, avec piscine chauffée en marbre et terrasse en merbau massif. Dans la partie fermée, une cuisine et arrière cuisine (44 m²), salle à manger et réception (60 m²), bureau (24m²), suite master de 53m² (chambre, dressing, salle de bain).
    2 - Rez-de-jardin de 400 m² comprenant 2 suites de 37 m², terrasse en granit de 80 m², salle de relaxation de style (hammam, spa, fitness). Buanderie, chaufferie, caves, locaux techniques et pièces de rangement.
    Chauffage au sol gaz naturel, électricité domotique, sonorisation, bassins à l’eau de source, portail électrique, maisonnette de jardin, accès et parking privés, terrain de 2704 m². Proche de la cité médiévale de Sarlat, tous commerces et services.